homme et amoureux

Où trouver la force de s’engager dans l’aventure amoureuse ?

Est-il possible de se fixer avec une femme sans connaître l’avenir ?

Quelle est la différence entre le sentiment amoureux et l’amour ?

Nous soutenons

les couples

en aidant

les hommes

à s’engager

La situation est critique

50%

des couples divorcent

75%

des divorces sont initiés par les femmes

80%

des suicides sont masculins

Source : INED et INSEE

ALORS N’ATTENDONS PAS : AIDONS LES HOMMES à ÊTRE DE BONS AMOUREUX !

Une école pour apprendre à aimer

Tout homme est fasciné par la beauté

L’homme est naturellement attiré par la femme, beauté par nature. Et c’est bon. Une femme est une œuvre époustouflante qui trop souvent s’ignore. Elle a besoin qu’un homme le lui redise chaque jour.

L’homme et la femme sont des mystères l’un pour l’autre, rendant la relation amoureuse à la fois si belle et si difficile. Une relation ajustée grandit si chacun est bien avec lui-même pour être bien avec l’autre, sans dominer ou être dominé.

Qu’est-ce que l’amour ?

L’amour durable consiste à aimer gratuitement, sans attendre de retour. L’alchimie amoureuse des débuts de la relation est souvent confondue avec l’amour. Elle dure deux ans maximum. Pour construire dans le temps, il faut accepter d’en sortir pour entrer dans la vraie liberté : l’amour don.

Ce sentiment amoureux se transforme en amour véritable quand il bascule dans une décision d’aimer l’autre gratuitement, sans fusion mais dans l’union de deux personnes distinctes, et libres de dire “oui” et de dire “non”. L’engagement et la fidélité permettent à chacun de se sentir en sécurité. En ce sens, le mariage est un acte de liberté. L’enfermement se trouve dans la solitude.

man with red rose in hand sitting at wooden table

La sexualité

La danse des corps est l’une des plus belles choses à vivre au sein d’un couple. La sexualité de l’homme et de la femme touche au plus intime de l’être et nécessite une attention particulière, notamment sur le rythme. La sexualité commence dans la tendresse, l’attention pour s’exprimer pleinement dans la joie de la danse des corps.

L’addiction à la pornographie, même secrète, provoque de graves troubles au sein des couples, car elle est une perversion de l’amour, une violence faite aux femmes. Nous militons pour son interdiction pure et simple.

La danse du couple s’apprend en découvrant le fonctionnement sexuel de la femme et de l’homme, pour parvenir la la plus grande joie que nous puissions vivre.

Dépasser les conflits

Tout couple vit des crises, c’est normal. Ce sont des crises d’ajustement, des crises permettant de grandir ensemble. Passer de l’amour fusionnel à l’amour véritable provoque des réajustements relationnels.

Le pardon est un fondement de la relation de couple. Apprendre à être en désaccord sans être en désamour est une clé pour passer de nombreuses crises.

Nous sommes tous cabossés par la vie. Je ne peux exiger que ma femme soit parfaite, ne l’étant pas moi-même. La règle du 90/10 permet de conserver une disposition à l’amour en travaillant d’abord sur soi. Je n’ai de pouvoir que sur moi-même. Commençons pas là…

Consulter nos programmes