notre mission

Nous soutenons la conjugalité et la parentalité en aidant les hommes à s’aimer mieux pour mieux aimer, vivre la beauté de l’amour vrai et la joie de l’engagement responsable.

Vous concentrez vos efforts sur les hommes ? Vous devez être des “masculinistes” !

Cette remarque relève d’une saine prudence. Il n’en est rien, bien au contraire.

Chacun sait que les personnes violentes, abusives, addictives, que ce soit par la drogue, l’alcool ou la pornographie sont en majorité des hommes, et que les femmes sont trop souvent victimes de violences et d’abus. Il n’est pas possible de ne rien faire. Ne pas accompagner les hommes dans leur spécificité masculine est simplement une aberration. Depuis plus de 15000 ans, les hommes sont guidés, formés, enseignés et encadrés par une société qui les aide à occuper leur place. Ni plus ni moins. Si cet accompagnement n’existe pas, ils dépassent les bornes ou démissionnent, provoquant dans les deux cas des souffrances évitables.

Aujourd’hui, l’homme ne subit pas une crise de la masculinité, mais une crise de transmission. L’homme a besoin d’un soutien particulier pour devenir pleinement adulte et adopter les comportements adultes : responsable, conséquent, attentif, au service de sa famille, mesuré, prudent, droit juste et vrai. Et la personne qui se trouve en première ligne de cette mission éducative, s’avère être celle du père. Mais que faire dans le cas où le père n’a pas conscience de sa fonction ?

La société libérale moderne fabrique des adulescents : des enfants sur le plan psychique avec des pulsions d’adultes dans des corps d’adultes. On comprend que les conséquences peuvent s’avérer dramatiques, notamment pour les femmes.

L’homme est plus grand qu’il ne le croit, il manque de perspective heureuse et d’ambition pour lui-même.
L’homme est plus fort qu’il ne le croit, se croyant faible, il s’enferme dans l’imposture et le mensonge et donne le pire de lui-même.